Bienvenue sur cette page, l'image d'arrière plan est empruntée à un artiste graffiteur de Granada, "El niño de las pinturas", suivez le lien!

jeudi 10 mai 2012

Enfin un message!


Hola todos,
Désolée d'avoir laissé le blog à l'abandon, en guise d'explication je pourrai dire que je n'ai pas eu le temps, mais personne ne me croirait, alors autant dire tout de suite que je me suis bien amusée:)
Avec les amies d'abord, Doris la chilienne qui m'a accueillie dans sa nouvelle maison à Victoria dans le sud, où elle vient d'emménager pour fuir la capitale et démarrer une nouvelle vie, avec Oscar (su pololo! = son compagnon) 
Et puis Miss Malikari m'a rejoint pour deux semaines et nous avons commencé par un petit séjour ( trop court) sur l'île de Pâques! Une île idéale pour décompresser: ( pour ceux qui en ont besoin parce qu'en ce qui me concerne, ça va plutôt bien). Une seule petite ville, Hanga Roa, des espaces sauvages à parcourir à pied ou à vélo quand il ne fait pas trop chaud, des soirées très calmes, peu de voitures, pas de bruit à part le chant des coqs toute la nuit mais on s'y fait aussi.
Et puis bien sûr les Moais, grandes statues taillées dans la pierre que l'on rencontre partout sur l'île. Il a fallu  environ un an pour tailler les plus grandes, ça donne une idée du  travail de titan de ceux qui les ont construites avec des outils rudimentaires, sans jour de repos...sans parler du moment ou il a fallu les acheminer de la carrière vers leur emplacement, et les dresser sur leur socle.


con la Malikari !
Una especial pa'l club de las tortuguitas! Besitos chicas!

Après avoir quitté à regret l'île de Pâques et ses coqs ( au sens propre seulement, quoique...), nous avons filé à Valparaiso et ses collines abruptes: beaucoup plus agitée, voire un peu brouillonne mais dépaysante et très colorée! Ici le graffiti est roi et on peut passer des heures à flâner dans les rues, monter, descendre pour trouver la meilleure vue sur la ville, le port ou faire la meilleure photo de graffiti. A part l'auberge plutôt cra-cra qu'on avait soigneusement sélectionnée, c'était super:

Les maisons de Pablo Neruda n'ont plus de secret pour nous, celle de Isla Negra, près de Valparaiso nous a particulièrement plu, le coucher de soleil sur la mer a côté de la tombe et sans personne d'autre nous a un peu donné l'impression de partager un moment intime lui, la classe!!!!


Et puis retour à Santiago capitale, pas aussi horrible que les commentaires qu'on entend: il y a des quartiers vraiment sympa mais par contre la pollution est un vrai problème...Depuis le mirador du Cerro San Cristobal d'où l'on peut voir la cordillère ( très proche) et la ville, ben on a rien vu...à part le smog, assez impressionnant.
Après le départ de Malikari, qui reprenait le boulot, eh eh :) j'ai filé directement vers le nord, San Pedro de Atacama, un des lieux incontournables que je voulais visiter depuis très longtemps: plus de 24 heures de bus, et une excursion géniale à peine arrivée, organisée à la va vite:  j'ai oublié mon appareil photo, mais pas mon maillot de bain, pour un faire un plouf dans des lagunas d'eau salée dans lesquelles on flotte, c'était super! Et tant que j'y suis, voici quelques photos du Valle de la Luna où j'étais hier, c'est magnifique, splendide, superbe, féerique....et j'en passe!



 Demain matin je pars à 4 h  pour aller voir le soleil se lever sur les geysers et dimanche je pense quitter le Chili pour entrer en Bolivie, via le Salar d'Uyuni, une expédition de 3 jours 4x4 qui part d'ici et que tout le monde recommande...malgré des conditions de voyage et d'hébergement un peu rudes. Changement de pays, de décor, d'altitude, de culture...
Pas d'inquiétude, tout va bien!
Besitos :)

3 commentaires:

  1. Yuju,

    C'est beauuuuu. Je ne savais pas qu'ils avaient taillé d'aussi belles cailles sur l'île de Paques! Et Neru vous a récité des poèmes d'amourrrr, rien que pour vous?? Muslos blancos, blancas colinas... Voypalparaiso tambiennnn... Et Marchelo aussi aimerait venir. D'ailleurs il s'est perdu en chemin, c'est pour ça qu'on ne l'entend plus. Ohhhh Marcel, t'es où? Des nouvelles de la famille un peu? Tout le monde est en cure ou quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Hola Patricia!!!!
    Hace tiempo que quería ver tu blog, están muy bellas las fotos!! que hermosos parajes por donde has andado!!
    Con Oscar nos preguntábamos por dónde andarás recorriendo ahora :)
    Disfrutamos mucho tu visita en nuestra casa, para mi fue sùper emocionante verte en ese momento, un reencuentro muy bonito, gracias!!
    Te deseamos lo mejor, que sigas viajando, aprendiendo y conociendo!
    Cariños!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Doris!
      Qué bueno leerte aqui! Disfruté la visita en tu nueva casa también y esta region es un lugar muy lindo para descubrir, no se van a aburrir! Les deseo también lo mejor para esta nueva etapa, y ya sabes que tienes casa y amigas esperandote en Francia para cuando quieras volver! un beso:)

      Supprimer