Bienvenue sur cette page, l'image d'arrière plan est empruntée à un artiste graffiteur de Granada, "El niño de las pinturas", suivez le lien!

mardi 13 mars 2012

De Mendoza à Bariloche

                                                        
Seulement 4 jours à Mendoza...L'avantage de ne rien programmer ni réserver à l'avance c'est de pouvoir partir plus tôt! Mendoza est une ville étrange, au pied de la cordillères des Andes, ou pré-cordillère, en plein désert. Elle a été édifiée grâce à des canaux d'irrigation qui vont chercher l'eau dans la montagne.


 On y trouve beaucoup de très beaux parcs, toutes les rues ont de larges trottoirs ombragés, les activités sportives proposées dans la pré-cordillère sont nombreuses: rafting, escalade, tyrolienne, parapente, la ville est agréable et pourtant, je n'ai pas réussi à oublier qu'on est en plein désert...Une ville un peu artificielle...
???
 Je n'ai pas vu l'Aconcagua : 8 h de bus aller/retour pour l'apercevoir, j'ai manqué de courage et je voulais faire autre chose qu'être assise dans un bus: une rando par exemple. Celle que j'ai choisie était ratée, c'est là que j'ai ressenti l'appel du sud...


Cap vers Bariloche, dans la Région des Lacs.

      



 Les trajets en bus donnent une bonne idée de ce qu'est l'Argentine: un immense pays. En arrivant à San Carlos de Bariloche,  on a l'impression d'être au bout du monde, mais non, on en est encore très loin! Me voilà installée dans une nouvelle auberge et sans perdre de temps je pars pour une nouvelle rando dans la montagne qui aurait dû durer 4h ... Je ne regrette pas les 3 h supplémentaires: une fois en haut on a envie d'emprunter tous les sentiers et c'est ce que j'ai fait:


Les cendres sur le tronc d'arbre sont celles d'un volcan chilien, dont la dernière éruption s'est achevée il y a plusieurs mois; elles continuent à tomber.




Je ne sais pas combien de temps je vais rester à Bariloche, mais une chose est sûre, je ne vais pas m'ennuyer...quelques jours sûrement et puis je vais descendre vers les glaciers et la Terre de Feu avant qu'il ne fasse trop froid.

Pour finir cet article, je voudrais rassurer tous ceux qui s'inquiètent encore pour moi:  je vais très très bien!  Je ne me sens jamais seule, et d'ailleurs je ne suis jamais vraiment seule: je croise d'autres voyageurs venant de tous les pays, seuls ou en groupe, et des gens chaleureux. Alors ne soyez pas inquiets si je donne peu de nouvelles, c'est qu'il y a beaucoup à voir et à faire et je veux en profiter au maximum!
Besitos a todos :)

36 commentaires:

  1. Pato! Je voie que tu ne perds pas de temps. Les lacs vont te plaire beaucoup. Si tu peux, va (no sé si se dice así jaja) à Laguna Negra. Elle est dans une vallé et il faut 5 heures de rando, mais c'est très jolie. N'oublies pas de regarder les étoiles :)
    Qu'est-ce que c'est cette eau rose à Mendoza?? Bises!!

    Lucía

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Lu, je vais essayer d'aller demain au glaciar negro, je crois que c'est de ça dont tu parles. J'adore Bariloche! Je t'envoie un mail très vite.
      L'eau rose je n'ai pas trouvé ça très joli, Mendoza c'est vraiment bizarre...
      Biz

      Supprimer
  2. J'ai trouvé pépé...Un peu facile quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'augmenter la difficulté...mais bravo!

      Supprimer
  3. Mission accomplie! Quels paysages époustouflants! Merci d'avoir pris du tps pour poster ces photos!
    Continue de bien en profiter!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, je profite à fond et il y a de quoi faire! Biz

      Supprimer
  4. Tu cherches à nous dégouter dès le début?! Les paysages sont magnifiques... on es^ère que tout va bien. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va très bien Marinette!Je suis contente que ça te plaise, ne sois pas dégoutée... L'Argentine pour votre voyage de noce? Biz

      Supprimer
  5. Bon et au fait qui t'a prise en photo? Tu rayonnes! Ca se sent que Marcel s'est enfin décidé à prendre l'avion. J'espère qu'il a pas eu trop de problème avec son terrain miné de taupes pendant le vol. Ca fait long 12heures à guetter. On a tous connu...
    Bon quand même ça se voit que t"es contente, alors que Père et Mère se rassurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis prise avec le retardateur, mais j'ai fait la rando avec une argentine.Pas vu Marcel, jamais vu d'ailleurs, il aurait pu se déclarer avant!!! Que père et mère se réjouissent!
      Besitos

      Supprimer
  6. Je ne reconnais pas le sac à dos ... Tu l'as dèjà abandonné ?!! C'est magnifique ! Profite bien ! gros bisous Stef ( Si tu penses aux photos de Malikari !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'avais oublié les photos!
      Le sac est très bien, mais pas pour la rando ( rappelle toi ce qu'a dit le monsieur: "c'est pas ça qu'il vous faut...")
      Tu me rejoins quand et où??
      biz

      Supprimer
  7. Ton professeur mme PUDUC14 mars 2012 à 13:18

    Bonsoir,
    Je me permets de protester car il semblerait que ce blog manque un petit peu de sérieux, et surtout de culture générale.
    C'est pourquoi je viens expliquer à tous les gens incultes qui ne l'auraient pas compris, ce qu'est la taupe qui souffle.
    Selon les régions, le niveau social, les us et coutumes l'expression telle qu'elle a été exprimée par Marcel signifie par exemple :
    avoir le cigare au bord des lèvres
    avoir envie de déféquer
    devoir se rendre à la selle
    poster la grosse commision
    avoir besoin d'aller faire caca
    ou tout simplement pour les plus vulgaires d'entres vous: aller chier
    Donc petit bonnet d'âne pour Marinalgas qui au lieu de danser tout l'été ferait mieux de lire .
    Mes amis pensez à répendre le savoir...

    RépondreSupprimer
  8. encore MME PUDUC14 mars 2012 à 13:22

    veuillez m'excuser pour la petite fote je voulais dire répandre le savoir

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien je vois que madame PUDUC ex-selles en vocabulaire mais elle a oublié...
    -couler un bronze
    -faire popo ou popot (selon)
    -crotter
    -caguer
    -poser une pêche
    -et enfin débourrer (peu usité)
    Je pense pouvoir céder le bonnet d'âne à mes petits camarades...
    Sur ces entrefesses, bien le bonsoir madame PUDUQUE.
    Et Mochipati, faites-vous un devoir d'enrichir cette liste en argentin et divers dialectes du Nouveau Monde. D'ailleurs c'est peut-être l'objet de votre mission en Amérique du sud, plutôt que d'épier des pépés, constituer un dictionnaire scatologique (pas de thèse sur ce thème encore et pourtant il s'agit bien là du trait d'union entre nous tous, les êtres vivants)...Une piste mexicaine: zurrar...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pati,

    Tu as bien bossé dis-donc, la présentation de l'article est top! Merci pour la carte, ça évite que les incultes comme moi cherchent comme des abrutis sur itinéraire michelin pour suivre la piste de Mochipatito...

    Moi aussi j'ai trouvé pépé, direct! La prochaine fois, faudra corser l'affaire...
    Et pour compléter le scato-dicco, je propose:

    avoir la taupe au guichet (on change pas d'animal)

    Allez, bisou Pati, on pense à toi avec Lu et Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme PUDUC HULA15 mars 2012 à 13:02

      Autant pour moi je ne connaissais pas cette variante ! Je vérifierai sur le petit robert .Merci pour l'information.

      Supprimer
    2. Bonnet d'âne Mme PUDUC! Et pour compléter la liste, on me suggère:

      Avoir un boeing en bout de piste,
      Poser un mars et ça repart.

      Je continue mes recherches de ce côté de l'Atlantique, heureusement pour moi mon séjour ici s'achève bientôt les gens me regardent bizarrement.

      Supprimer
  11. Mes chers enfants, vous avez oublié pour enrichir le fameux scato-dicco :
    "démouler un cake" sur ce, bon appétit !
    Patricia je t'en ferai un dés ton retour, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie "Non je ne suis pas un robot"15 mars 2012 à 11:19

      ça fait envie, c'est sûr...

      Supprimer
    2. tonton buisson15 mars 2012 à 15:03

      Je propose aussi: libérer Mandela

      Supprimer
    3. @ mamie Nione: tu vas me faire quoi à mon retour?

      Supprimer
    4. Mamie Nione, ta mamie préférée16 mars 2012 à 01:40

      Un bon cake ma cocotte, dont seul ta mamie détient le secret de fabrication, à quoi pensais tu donc ma chère enfant ? Bonne route et bise à George car je sais que c'est lui qui t'a pris en photo, je ne suis pas née de la dernière pluie !!!! Mais promis je ne dirai rien à Marcel !

      Supprimer
  12. Ben dis donc ça donne envie d'y aller ! bravo pour les photos, continue ainsi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait déjà beaucoup trop, je vais me limiter un peu! je ne suis pas sure de maitriser complètement l'appareil, mais l'avantage c'est que j'ai du temps pour y réfléchir!

      Supprimer
  13. Tonton Buissonsafénégligé15 mars 2012 à 11:32

    La vraie histoire : Seulement 4 jours à Mendoza...L'avantage de ne rien programmer ni réserver à l'avance c'est qu’on n’est pas sûr de tomber dans un endroit super! Mendoza par exemple est une ville étrange, au pied de la cordillères des Andes, ou pré-cordillère, en plein désert. En fait c’est comme chez nous, en moins bien. Sur la photo 1, vous reconnaissez bien le Parc Théodore Denis de Dax. La seule différence c’est que les comptoirs sont en dur, comme ça ils n’ont pas besoin de les installer et les démonter. Je dis les comptoirs, mais en fait il n’y en a qu’un, où ils servent un vin rouge dégueulasse. Photo2 : les paysages, y’a la montagne, ça ressemble à chez nous aussi, mais comme si la tempête Klaus avait duré 15 jours : la désolation !!! Du coup, j’ai noyé mon désespoir dans le vin rouge, au comptoir du parc Théodore Denis, tellement que j’ai pissé dans une fontaine et que je me suis effondrée comme une loque (on me voit avec mon tee-shirt rose sur la photo 3). Jorge, qu’on voit également photo 3, a été un peu déçu de mon attitude. La photo 4… ah oui, c’est la fontaine où j’ai pissé mon vin rouge. Vivement les fêtes de Dax !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton autre niece15 mars 2012 à 12:55

      Je vois mon cher tonton que tu es toi aussi un grand poete ....
      Si je peux te donner un conseil, passe à la bière.

      Supprimer
    2. Salut tonton, tu es bien observateur dis moi! Si tu m'offres un verre de bon rouge ( ou de bière) pour la prochaine féria je te raconterai la fin de l'histoire.

      Supprimer
  14. coucou tatie il me tarde de te revoir jespére que je vais te revoir bientaus et merci pour le cadeaux de disney lande je me suis biens amuser tonton marcau ma montrer tout s'est gitare et il mans na doner une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Nico,qué tal?
      je suis contente que tu te sois bien amusé à Disney Landes;) j'espère que tu vas me raconter bientôt tout ce que tu as fait là bas, dimanche on essaiera de se parler avec la webcam, ok? Il t'a donné une vraie guitare? Oh le booool! Quand je reviendrai on jouera ensemble. Tu me manques aussi, je vais revenir bientôt! Gros bisou à tous les 5!

      Supprimer
    2. Bon c'est du grand n'importe quoi ce blog ! A part le petit Nico qui relève le niveau, surtout en orthographe (enfin un peu de créativité !). Les autres semblent être restés au stade pipi/caca (chichi/popo en colombien), surtout la famille de Mochipati.Il doit y avoir un traumatisme familial bien enfoui derrière ce trouble obsessionnel... De quoi douter de la recette du foie gras, pourtant si délicieux aux dires de tous les amateurs... Je reconnais toutefois que du côté de la côte basque le niveau ne vole pas plus haut... Pour les amateurs je peux me renseigner et vous trouver quelques expressions basques pour enrichir votre "kaka listoak". Désolée pour ceux qui attendaient la suite de l'enquête sur Jorgito. Une histoire sordide : il semblerait qu'il se soit fait arrêter pour dégradation de la voie publique (perso je l'avais pourtant trouvé touchant son graff !), puis expulser et qu'il erre maintenant du côté des Landes à la recherche de sa Dulcinée. Bref on ne l'a jamais revu mais peut-être trouverez-vous quelques indices du côté de chez vous. Mochipati, arrête d'essayer de brouiller les pistes, il est peu convaincant ton pépé. Surtout vu les "churros" (= beaux gosses) que j'ai vus à Buenos Aires. Les paysages c'est bien mais nous on veut de la "PASSSSIONN" !

      Supprimer
  15. Salut Patou !

    je suis désolée de ne pas rendre visite plus souvent mais mon diplôme approche et je n'ai pas beaucoup de temps libre. Ceci dit, à chaque fois que j'ai envie de m'évader un peu je fonce sur ton site pour respirer un peu de ce bon air argentin !!!
    je vois que tout se passe pour le mieux pour toi... et j'en suis trés contente.

    bisous guapa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ne t'en fais pas, je sais que tu passeras par là de temps en temps! Je vais t'envoyer des ondes positives pour ton diplôme même si tu n'en as pas besoin!
      Besitos!
      La mafia va bien;)?

      Supprimer
    2. Hola Patou ,
      continue à m'envoyer tes ondes positives parce j'ai réussi la première épreuve du concours, mais rien n'est joué, il m'en reste beaucoup d'autres!!!!!
      Magiques tes dernières photo, un vrai plaisir à les regarder et à savoir que tu as le chance de voir ce paysage en vrai !
      Pour ce qui est de la mafia, je ne la voie pas, en ce moment, à part bosser mes cours je ne fais pas grand chose. Anab prépaer son oral de CPE qui sera le 8 mai. Benoit ? je le vois à l'irfe de temps en temps il va bien. J'ai croisé Vincent l'autre jour, il te fait une bise "camarade".
      bisous bisous !

      Supprimer
  16. salut tatie cest quand que tu viens exactement ??
    nous chez papi et mamie on mange plein de bonne chose et pas toi :)
    comme du poulet du riz au lait du clafoutis ...
    j'espere que tu reviens bientot

    salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thomas!
      C'est chouette de lire un message de toi!Ça me fait un peu baver de jalousie de savoir que vous vous goinfrez sans moi!
      J'ai pas encore trouvé un endroit où on mange mieux que chez papi et mamie, c'est vrai, mais ici c'est pas mal non plus!Je te donne ma part de poulet, de clafoutis, de lasagnes, de magrets, de tajine...en attendant mon retour. Je ne sais pas exactement quand je reviendrai, pas tout de suite, pas avant les vacances d'été; je pense souvent à vous! Je te fais un gros bisou mon grand neveu!

      Supprimer