Bienvenue sur cette page, l'image d'arrière plan est empruntée à un artiste graffiteur de Granada, "El niño de las pinturas", suivez le lien!

samedi 24 mars 2012

Patagonia, Patagonia, Patagonia!!!

Hola todos!
Désolée pour les amatrices de churros ou les abonnés à notre jeu "cherchez pépé", pas de photo cette fois ci: je garde celles des beaux gosses pour moi ... :) et j'ai croisé peu de pépés sur mon chemin à part un bus entier au Perito Moreno. Mais là c'était vraiment trop facile!

Je suis à El Chalten, dans le sud de L'Argentine, où je vais rester un peu plus longtemps que prévu: El Chalten c'est la "Capital Nacional del trecking", il n'y a rien d'autre à faire que marcher dans un cadre qui dépasse de très loin mes attentes. Le treck de 9 heures hier ne m'a pas découragée au contraire, vous comprendrez pourquoi en regardant les photos...Je pensais qu'après le Glacier Perito Moreno, j'avais atteint le quota des belles choses qu'on peut voir dans une vie, erreur!
                                            




 










Qui pense encore que je m'ennuie????
Besitos!
Patricia


lundi 19 mars 2012

Bariloche, les lacs, le sud.

Avant qu'on ne m'en fasse la remarque: dans la région des lacs, on photographie surtout des lacs! Encore une ou deux photos pour la route, tant pis pour ceux qui en ont marre! Un circuit de 30 km en vtt à Bariloche ça donne ça:


 

Je quitte Bariloche en même temps que le soleil, pas de regrets, quoique...J'aurais pu passer plus de temps ici, mais la route vers le sud du sud est encore longue, je remonte dans le bus!
Entre Esquel et El Calafate:  les photos sont prises depuis le bus, avant la nuit et au réveil:

Au coeur de ces montagnes la récompense du voyageur: le glacier Perito Moreno...les photos au prochain épisode:)





mardi 13 mars 2012

De Mendoza à Bariloche

                                                        
Seulement 4 jours à Mendoza...L'avantage de ne rien programmer ni réserver à l'avance c'est de pouvoir partir plus tôt! Mendoza est une ville étrange, au pied de la cordillères des Andes, ou pré-cordillère, en plein désert. Elle a été édifiée grâce à des canaux d'irrigation qui vont chercher l'eau dans la montagne.


 On y trouve beaucoup de très beaux parcs, toutes les rues ont de larges trottoirs ombragés, les activités sportives proposées dans la pré-cordillère sont nombreuses: rafting, escalade, tyrolienne, parapente, la ville est agréable et pourtant, je n'ai pas réussi à oublier qu'on est en plein désert...Une ville un peu artificielle...
???
 Je n'ai pas vu l'Aconcagua : 8 h de bus aller/retour pour l'apercevoir, j'ai manqué de courage et je voulais faire autre chose qu'être assise dans un bus: une rando par exemple. Celle que j'ai choisie était ratée, c'est là que j'ai ressenti l'appel du sud...


Cap vers Bariloche, dans la Région des Lacs.

      



 Les trajets en bus donnent une bonne idée de ce qu'est l'Argentine: un immense pays. En arrivant à San Carlos de Bariloche,  on a l'impression d'être au bout du monde, mais non, on en est encore très loin! Me voilà installée dans une nouvelle auberge et sans perdre de temps je pars pour une nouvelle rando dans la montagne qui aurait dû durer 4h ... Je ne regrette pas les 3 h supplémentaires: une fois en haut on a envie d'emprunter tous les sentiers et c'est ce que j'ai fait:


Les cendres sur le tronc d'arbre sont celles d'un volcan chilien, dont la dernière éruption s'est achevée il y a plusieurs mois; elles continuent à tomber.




Je ne sais pas combien de temps je vais rester à Bariloche, mais une chose est sûre, je ne vais pas m'ennuyer...quelques jours sûrement et puis je vais descendre vers les glaciers et la Terre de Feu avant qu'il ne fasse trop froid.

Pour finir cet article, je voudrais rassurer tous ceux qui s'inquiètent encore pour moi:  je vais très très bien!  Je ne me sens jamais seule, et d'ailleurs je ne suis jamais vraiment seule: je croise d'autres voyageurs venant de tous les pays, seuls ou en groupe, et des gens chaleureux. Alors ne soyez pas inquiets si je donne peu de nouvelles, c'est qu'il y a beaucoup à voir et à faire et je veux en profiter au maximum!
Besitos a todos :)