Bienvenue sur cette page, l'image d'arrière plan est empruntée à un artiste graffiteur de Granada, "El niño de las pinturas", suivez le lien!

mardi 3 avril 2012

Les pingouins sont là !

        Le bout du monde côté argentin vaut le détour, contrairement à certains commentaires que j'ai pu entendre sur la route. La ville en elle même, Ushuaia, n'a rien d'exceptionnel comme beaucoup de villes ici d'ailleurs. C'est la  nature qui impressionne, le vent, les variations de climat, les montagnes déchiquetées et les forêts. La pluie ne m'a pas laissé le temps d'en profiter vraiment mais j'ai quand même pu rendre visite aux pingouins, spéciale dédicace à papy Yon:)
Pour moi le vrai bout du monde ça serait plutôt Punta Arenas, ma première ville chilienne, de l'autre côté du détroit de Magellan. Je me demande pourquoi  une ville aussi loin de tout, où il ne fait, à priori, jamais beau...12 heures de bus sur une route dont la majeure partie n'est pas goudronnée...

Pourtant, il y a là bas pas mal d'auberges prêtes à accueillir les voyageurs curieux, et ils sont nombreux. J'ai rencontré beaucoup de vrais routards, à côté d'eux  j'ai l'air de voyager en classe affaire!!
Entre autres, voici quelques exemples de gens avec qui j'ai pris mon petit déjeuner ce matin: des cyclistes canadiens qui sont partis du Canada il y a plus d'un an et demi, qui dorment sous la tente quel que soit le temps... Des auvergnats à vélo aussi qui sont partis de Quito en Équateur, et qui rentreront à vélo en France depuis Rome...Et surtout une jeune belge qui est arrivée là à pied depuis la Paz en Bolivie, avec pour tout matériel un sac de couchage, un petit matelas, et surtout ( elle avait l'air de dire que c'était bien là l'essentiel) une bâche...
Pour me déculpabiliser un peu de mon luxueux voyage en bus et en dortoir de 4/6 lits,  j'ai rejoint à pied avec mon gros sac et sous une pluie battante la station de bus, pour atteindre ma nouvelle destination: Puerto Natales.

 Avant de refermer ce message, je remercie tous ceux d'entre vous qui m'ont souhaité par mail ou bien ici un joyeux anniversaire, ça me touche beaucoup, six mois de décalage finalement c'est le juste milieu, ni trop en avance, ni trop en retard:) Merki à tous!
Patricia



    


          


    
PS: Messages personnels:
@Tante Accule: pour le petit problème de mon pépé adoré, j'ai pris conseil auprès des vieux sages de la tribu Yamana, en Terre de Feu. Selon eux, la recette miracle c'est de présenter la  partie atteinte à une chèvre qui se charge de tout nettoyer, le fromage n'en est paraît-il que meilleur. Demande à Marcel, je crois qu'il en a une ...

@Marcel: j'ai peur que tu seras pris quand je reviendra, à cause de la Fiancette...Celle là, toujours à l'affût, tu parles qu'un garçon comme toi avec de l'instruction et tout seul qui-plus-est ça court pas les rues...J'attends ta poésie avec impatience:)))

18 commentaires:

  1. Merci ma cocotte pour les pingouins, ils sont vraiment trop mignons ! D'ailleurs, à ce sujet, mamie demande si tu peux pas en ramener un dans tes bagages car elle voudrait épater son club de cuisine du 3e âge, en "revisitant" une de ses recettes fétiches.
    La poule farcie aux petits oignons laisserait place au pingouin farci aux petits rognons !!
    Je m'en lèche les babines d'avance ! on compte sur toi ma chérie, ça doit pas courir bien vite un truc de comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras moins de mal à trouver les rognons...pour le pingouin j'ai pas couru assez vite!

      Supprimer
  2. Un premier petit coucou sur le blog Patricia (j'essaye en fait), il était temps d'essayer plus d'un mois après! Toutes tes photos sont sublimes, c'est génial que tu puisses nous faire partager un peu de ton voyage comme cela. C'est vrai qu'ils sont bien alléchants ces petits pingouins! Je pense bien à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome! Tant mieux si ça te fait voyager, je me limite pour les photos parce que j'en ai beaucoup!

      Supprimer
  3. Lydia/Caro/Juju6 avril 2012 à 05:00

    Hola guapa!
    Que tal?
    Nous sommes très envieux de ta situation. Tes photos sont magnifiques et il nous tarde de voir les suivantes. Tu as du faire de belles rencontres. Comment sont les sud-américains? Pas trop machos?
    Un beso de todos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muy bien, gracias! Sud américains adorables, chaleureux et plutôt pas mal jusqu'ici;) Moi aussi quand je vais devoir rentrer je serai envieuse de feu ma situation...
      Besitos también!

      Supprimer
  4. Un petit coucou rapide pour te remercier pour les photos et je te passe quelqu'un qui a des questions à te poser:

    salut pati c est Sarah,tu a caresser les pingouins???

    Voilà, je te le laisse "brut", sans corrections... Ah, l'orthographe... Pas facile!! Je vais demander à Marcel de lui filer des cours!

    Bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah, non je n'ai pas caressé les pingouins, c'était interdit mais je les ai approché de très près!

      Supprimer
  5. Caroline et Adrien6 avril 2012 à 11:30

    Coucou Patou,
    Fais une grosse bise aux pinguinos de ma part!
    Ils ont quand même la classe avec leur démarche un peu raide!
    Grosse bise à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout leur cri qui m'a fait marrer, mais je n'arrive pas à poser la vidéo...

      Supprimer
  6. Magnifique ce monde du bout du monde !
    As-tu la boucle du cap horn ?
    un gros bisous des toulousains qui filent mangiare la pasta !
    besote :o)

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    ce que tu racontes m'a rappelé la fois où au Mexique avec Nadège on a dû se contenter d'une auberge miteuse à notre goût. Ce fut la moins chère de notre séjour et devant nous, à la réception, on entendait les commentaires des vrais baroudeurs qui disaient que c'était trop cher et qui rebroussaient chemin...Si on s'étaient crues aventurières...
    Les photos sont magnifiques. Même les pingouins me semblent sympathiques et j'ai la phobie des volatiles ! Curieux cet animal tout de même...
    Profite encore et encore et merci d'avoir joué les psys du bout du monde.

    RépondreSupprimer
  8. Nous te souhaitons un bon dimanche de Pâques et pensons beaucoup à toi ...

    RépondreSupprimer
  9. cecilebientotsicilienne9 avril 2012 à 01:45

    Hi!
    Les pingouins!! J'ai vu leurs cousins de la pointe de l'Afrique, près du Cap! Adoooooorables, craquants etc. Ah, l'hémisphère sud!

    Bon alors,au fait, Patipatou, ouvre l'oeil, tout est histoire de cailloux... Si c'est vrai pour eux, ça pourrait bien l'être pour l'homme aussi! Tiens, regarde plutôt!
    http://www.bbc.co.uk/nature/life/Adelie_Penguin#p00l4gdz

    Bon sinon, le chocolat chilien est bon?
    Baci e a piu tardi!

    cécile qui a elle aussi la grande chance de faire aussi sa voyageuse en fin de semaine... il y aura du bus, des visites, des paysages somptueux -tout comme toi, enfin presque. L'aventure avec 53 élèves, quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle! Et j'ai presque tout compris, vu que je parle un parfait anglais depuis que je suis là ;(
      L'aventure avec 53 élèves, ça me rappelle des choses! Bon courage! L'Etna est pas entré en eruption cette semaine??

      Supprimer