Arrivée à Buenos Aires hier après midi après un voyage un peu long mais sans problème mis à part un retard d'un peu plus d'une heure à Madrid...Record battu: mon sac pèse 15,8 kilos... peu pour 6 mois mais assez pour mes épaules...
Changement de température et d'ambiance: il fait beau et chaud, toutes les conditions sont réunies pour que je me sente accueillie et que j'arrête de me poser des questions sur ce voyage en solo! Les rues du quartier de San Telmo ( je loue une chambre chez un français qui vit depuis 20 à Buenos Aires) sont très animées, le dimanche ici c'est la fête: brocante, marché d'artisanat, musique, tango, cafés anciens et typiques (photo) ça grouille de vie, j'adore! Peu de photos par contre, un peu trop tôt pour me faire dévaliser. Buenos Aires est plus charmante en été qu'en hiver, sans aucun doute. Je n'avais pas craqué pour la capitale la première fois, mais je pourrais bien changer d'avis...
Karine est arrivée ce matin depuis Cali en Colombie pour partager avec moi la première semaine de mes très grandes vacances, on ne change pas une équipe qui gagne!
Ce soir ou demain on fera connaissance avec les amies de Lucia qui nous attendent pour nous faire découvrir " las noches porteñas"entre autre, un ami de Karine nous rejoindra aussi...Bref, ça commence sur les chapeaux de roues :-)
Besitos a todos.
Amuses toi bien,
RépondreSupprimerGros bisous.
Grégory
ça devrait pas poser de problème :) Bise
Supprimersalut patou,
RépondreSupprimerben voilà c'est 9h00 je suis au lycée en permanence pour 2 jours et pas de bruit dans les couloirs (pas de prof aussi!!!). Ça fait du bien pour mes oreilles! j'ai lu un peu ton début de voyage et je pense que tu vas pouvoir découvrir tout ce que tu veux pendant tes longues vacances!!!! je souhaite que tout se passe bien surtout au niveau de ton pc ROSE!!! bon courage pour tes 15 kg de valises!!! profites en bien!!
bisous
pierre-alain
Mon PC rose va très bien: Pierre Alain, je n'ai aucun problème :)Biz
SupprimerOn t'adore, tu nous fais rêver. Nous on prépare le camping car pour aller dans le massif central !!!
RépondreSupprimerCoucou! Bientôt j'irai aussi dans le Massif central de l'Amérique Latine: les Andes! J'irai en bus, on dort aussi dedans mais c'est moins confortable...Bisou à toute la famille!
SupprimerSalut, je regarde si ça marche .
RépondreSupprimerEt sinon, de ton voyage, tu n' as que la photo d'un bar???
Par ce que à dax y en a un nouveau à coté de la fontaine d' eau chaude !
En plus la population y est plus jeune !
c est ton copain ?
RépondreSupprimerComment t'as deviné?
SupprimerT'as pécho? Ca se voit que c'est l'été à Buenos Aires...
RépondreSupprimerMarinalgas o Marinarigona?
SupprimerSalut Patinette!
RépondreSupprimerCombien de temps tu vas louer chez le français argentin de cœur? La photo du café me plaît bien, avec le plafond à 8 mètres, les carreaux en damier au sol, les lampes, les ventilateurs, tout de suite ça dépayse... (Pero para tener la certeza de que no es un fraude y que la foto no te la has bajado de internet, yo quiero una de un bar donde aparezcas tú, jeje)
Je file, j'attends avec impatience les photos de Buenos Aires sous le soleil et l'interview des Abuelas ;)
Bise à toi et à Karine la voyageuse (je précise parce que visiblement des Karine il y en a plus d'une... La sédentaire, la femme du projet poulet momo, qui soit dit en passant fait envie, il est 12h50, j'ai bien la dalle, je m'engloutirais bien un poulet momo, je suis sûre que c'est celui qu'il me faut...)
Besiiiiiitoooooooooooo
hola ,
RépondreSupprimerça y est, le voyage commence à peine et déjà un fiancé rhoooo! bisous a vous 2 et profitez en bien
besitos
Jeje, tout le monde me dit "profite" alors....
SupprimerSalut ma belle !
RépondreSupprimerAlors ça y est, l'aventure commence...
Une seule photo pour l'instant, mais quel cliché ! L'atmosphère du bar, le cadre, les personnages : ça pourrait faire un bon début de roman.
D'ici, on pense bien à toi. Bisous et à très vite !
Sy.
C'est bien réel! Il y a beaucoup de cafés comme celui là dans le quartier ou je suis en ce moment, ça ressemble vraiment à l'idée qu'on s'en fait et c'est tant mieux! bises
SupprimerNon mais tu sais que ça nous ferait presque envie?! (je m'la joue fille blasée... Je m'entraîne, je sais que ça va servir... Baver d'envie à longueur de commentaire, ça manque de tenue ;)!)
RépondreSupprimerBon, ce voyage commence sous les meilleurs auspices et c'est chouette. Tiens bien ton carnet de voyage: nous voulons tout savoir, mais ferons preuve de patience!
Bonnes balades à 2! Profitez-en pour nous aussi!
PS: Bravo pour la légèreté du sac, c'est admirable! Bon, en même temps, tu es privilégiée, tu es moins grande, tout doit prendre moins de place, c'est ça?
Comme je te comprends!!!
Supprimerje kiffe ton voyage!
RépondreSupprimerBon ben voilà, ça tranche avec le style bien relevé et tout en finesse de notre Cécile... Bien joué Steph ;D
Supprimerça y est ton blog est terminé?
SupprimerUn nouveau copain et plus rien ! Tu pourrais peut être nous envoyer d'autres photos plus exaltantes que ton pépé qui boit son café devant le journal, même si je n'ai rien contre... le journal !
ps avais tu pensé aux préservativos para protejar.....las quequetas ?
Pardonne moi, mon espagnol n'est pas encore très rodé mais j y travaille.
@ Stef: Moi aussi je kiffe mon voyage!
Supprimer@Marie: tous les styles sont permis, pas de censure, la preuve, je laisse visible le post suivant!
@ Ma soeur...: si je donne ton nom, tu assumes ton post?;)
Non le blog n'est pas fini mais avant de raconter des trucs faut bien que j'en fasse, té!
coucou ma cherie,
RépondreSupprimerJ'en apprends de belles, heureusement que tes soeurs m'ont préparé au pire !!!
Ma pauvre maman, comme je te plains...:)
SupprimerMa chère et tendre enfant, tu nous manques tant!
RépondreSupprimerTante Michette et tonton raoul pleurent tous les jours ton départ.Bebert le chat s'est mis à fumer c'est pour te dire...
Je vais devoir te quitter mémé a vomi .
Gros bisous
Bonsoir ma cocotte, c'est papy Yon. Je vois que tu as pris ton envol, c'est ta tante Acule qui m'en a informé, la pauvre est dans tous ces états, mais ne t'inquiète pas je veillerai sur elle pendant ton long périple. Alors profite bien et surtout prends soin de toi.
RépondreSupprimerDans tous SES états !!! Comme tu peux voir papy Yon n'a plus toute sa tête !!!
RépondreSupprimerTrès chers tous (???), chère Tant'ac et cher Papy, ne vous mettez pas dans un état pareil je suis avec vous en pensée même si parfois mes souvenirs sont un peu flous, allez savoir pourquoi...
SupprimerDonnez moi souvent de vos nouvelles ça me fera plaisir, et surtout la bise à Mémé, la famille il n'y a que ça de vrai.
;)
Bon, quelques détails croustillants que Patricia ne vous racontera pas. Sachez que le premier soir de mon arrivée à Buenos Aires, le serveur du restaurant Desnivel a tapé la bise à Patricia. Patricia a pris son air faussement ingénu et a tenté de me convaincre : "Ils ont la bise facile ici ! Tout ça parce que je suis déjà venue la veille...". Mais à moi on ne me la fait pas... De plus aujourd'hui, pas loin de là, on est tombées au détour d'une rue sur un graffiti qui disait en gros et en rouge sang(et j'ai une photo à l'appui): "Te amo Patricia". Je ne sais pas vous mais moi je soupçonne Jorgito (et oui, elle connait aussi son petit nom...). Ne vous inquiétez pas, je la suis de près et je continue mon enquête.
RépondreSupprimerBonjour, je suis la soeur de patricia,et je souhaiterai un peu plus de détail sur george .
RépondreSupprimerPour commencer un petit vieux et maintenant ... george !
George, george c'est mignon ce petit nom !
Toujours pas de photos de petit george ?????
Merci pour ton blog riche en photos on se régale ;
Bises à toutes les deux .
Stef m'avait dit qu'elle partait se marier avec un guerrier Massaï dans la pampa argentine... J'en conclu que le guerrier est déjà remplacé par Jorgito le roi de l'apéro! C'est bien Patou, belle image de la France que tu propages... Profites-en bien!!
RépondreSupprimerLa France n'avait pas une très bonne réputation avant mon arrivée en Amérique du sud: la question qu'on m'a posé régulièrement en Colombie= c'est vrai que les français ne se lavent pas??
SupprimerOn a pas revu Jorgito depuis le message sur le mur...
Bises!
Apparemment tout se passe bien! jolie photo!
RépondreSupprimerVenant de toi je suis flattée!!! Merki!
Supprimer