Avant tout, quelques photos pour compléter le documentaire animalier:
@ Marie, estime toi heureuse, tu vas faire fortune avec tes cochons d'Inde: le "cuy" (prononcez "couil ") est un mets de choix dans la gastronomie péruvienne. Avec un peu de pédagogie ( tu n'en manques pas) et de patience, tu dois pouvoir introduire cette spécialité dans les recettes tendance de l'hexagone, les meilleurs resto parisiens sont toujours à l'affût de nouveauté et d'originalité. Toutes les petites bêtes sur la photo vivent dans la cuisine familiale et seront sacrifiées sans pitié à l'heure du déjeuner. A la vitesse à laquelle les tiens se reproduisent, tu as un bel avenir devant toi, et pourquoi pas una paella de cuy?
Avis aux amateurs...
Dans la série "merveilles de la nature", il y a ce genre de dindon, dont j'ai oublié le nom!
Enfin, le traditionnel lama, qui crache sur les gens sans raison apparente: je n'en ai pas été victime moi même, mais d'autres gens dans mon groupe ont été moins chanceux...
Ceux là sont les seuls habitants tolérés à Machu Picchu, et il y a de quoi être jaloux: ce site archéologique inca est époustouflant, installé dans un lieu lui même exceptionnel, qui laisse rêveur, contemplatif...On peut rester des heures à écouter le silence, admirer les montagnes considérées comme des divinités par les Incas, et que dire de la cité perdue elle même....Un beau cadeau pour la fin de mon voyage, bien mérité aussi après 3 jours de marche et de vélo! Bon, je reconnais que le vélo ça n'était pas trop difficile: on part de 4300 mètres d'altitude, haute montagne, pour arriver dans la jungle à un peu moins de 2000 mètres: uniquement de la descente où mieux vaut avoir un bon contrôle sur les freins dans certains virages et au moment de croiser des voitures, heureusement peu nombreuses! Et de la concentration aussi...
J'ai zappé l'activité Zip line: la deuxième tyrolienne la plus haute du monde: j'ai failli me laisser gagner par l'enthousiasme général, mais la nuit porte conseil et je me suis réveillée en pensant que j'allais faire une crise cardiaque au dessus du vide, et que même si le site est exceptionnel, je n'ai pas encore envie de mourir, même de peur.
Le 4ème jour debout à 4 heures et demie pour être les premiers sur le site et profiter d'une visite guidée au lever du jour. Ensuite, deux heures de marche pour faire l'ascension de la montagne Machu Picchu et profiter de d'une vue incroyable sur l'ensemble du site:
Mes photos ne sont pas très belles, j'en ai pris très peu d'ailleurs, parce qu'il ne faisait pas beau et qu'on en trouve sur internet qui sont plus jolies, mais je vais mettre en page d'accueil un lien génial pour visiter virtuellement le site et les alentours! Cliquez sur le lien et bon voyage:)
Quelques photos du trek dans le canyon du Colca quelques jours auparavant, un canyon deux fois plus profond que le grand canyon des Etats Unis:
Et des îles flottantes sur le lac Titicaca :
Un marché à Pisac dans la vallée sacrée:
Je vais profiter de ma dernière semaine entre Cuzco et Lima...j'essaierai de mettre d'autres photos avant de partir....
Besos!